top of page

Massage Californien

Laissez vous porter par une chorégraphie douce et rythmée.

corps complet

Corps complet

durée massage

60 minutes
90 minutes

prix massage

75 euros
110 euros

massage californien doux et relaxant aux plantes médicinales

Le massage

Originaire comme son nom l'indique de Californie aux Etats-Unis, ce massage, également appelé "toucher du cœur",  est né dans les années 70 à Big Sur.

Le massage Californien massage consiste en une chorégraphie douce et rythmée. Ce massage enveloppe le corps et le sculpte dans sa totalité par des mouvements de glissages, d’effleurements, des pressions douces, et des étirements. De plus, il s’accompagne des gestes plus stimulants et plus fermes. Le pétrissage, suit les lignes des méridiens et tout en respectant les points réflexes et la musculature du corps.

Ses bienfaits &
contre-indications

Le massage californien apporte de nombreux bénéfices tant physiquement que psychologiquement.

Il améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui optimise les fonctions éliminatoires de l’organisme.

De plus, il amène à la détente globale du corps en il agissant sur les muscles, sur les tendons et sur les articulations.

Connu pour son effet positif sur le système nerveux, il favorise la détente émotionnelle, la relaxation psychique, diminue le stress et l’anxiété en vous offrant un espace de sécurité et de lâcher-prise.​ Pour finir, étant un massage complet du corps, il permet un reconnexion corps, esprit et âme. 

Contre-indications

Le massage californien étant une technique très douce, les contre-indications à ce type de massage bien-être sont rares. Il sera déconseillé en cas de fièvre, de problème cardiaque
Des précautions particulières seront prises en cas de grossesse  ou  de fracture, opération récente (moins de 6 mois). 

massage californien enveloppant et détente total lâcher prise à l'huile chaude
bottom of page