Massage Facial Japonais
Un voyage aux confins de la médecine Ayurvédique
Visage & crâne
60 minutes
75 euros
Les origines
Le massage Japonais du visage tire ses origines en Chine il y a 7000 ans puis fut introduit au Japon au début du Vème siècle, où il prit le nom d'Amma.
Ce massage est né au Japon grâce à la demande d'une impératrice qui souhaitait, tout comme les samouraïs, garder et entretenir sa beauté.
Il est considéré comme un art traditionnel, au même titre que l’origami ou la cérémonie du thé, qui repose sur une grande rigueur. Cependant, il a des ressemblances avec les massages dits « profonds », qui agissent au niveau des muscles. Extrêmement complexe, il est basé sur plus d’un millier de techniques, qui sont divisées en 48 catégories. Dans chacune d’entre elles, plusieurs variantes sont proposées en fonction de la partie du visage sur laquelle elles sont appliquées.
Bienfaits & contre-indications
Comme tous les massages asiatiques, le massage japonais du visage travaille sur l’équilibre du « Qi », l’énergie vitale. Il stimule aussi la micro-circulation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et un drainage des déchets métaboliques. Il favorise ainsi la production des fibres de collagène et d'élastine. D’où cet effet de teint éclairci et de peau re-pulpée à la fin du soin. Ce massage a une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression. Enfin, il tonifie le visage et lui rend tout son galbe.
Contre-indications
Le massage japonais du visage est déconseillé aux personnes souffrant de fièvre, de problème cervicales ou fractures, de maladies infectieuses ou encore de maladie des vaisseaux (lymphangite, phlébite...). Mais aussi en cas de perturbation de la coagulation (hémophile, thrombose, hématome), d'intervention chirurgicale majeure récente, d'hémorragie ou de cancer.