top of page

Massage Chi Nei Tsang

Prenons soin de notre ventre c'est notre deuxième cerveau

massage ventre

Ventre

durée massage

90 minutes

prix

110 euros

massage traditonnal chinois du ventre

Ses origines

Le Chi Nei Tsang est une technique ancestrale qui était pratiquée par les moines Bouddhistes. Ces moines des temples perchés dans les montagnes de Chine ont développé cette technique de massage ventral ou massage abdominal pour se désintoxiquer, protéger et armer leur corps pour le préparer aux plus hautes épreuves énergétiques et spirituelles.

Pendant longtemps, elle a été gardée secrète ,Mantak Chia nous l'a fait connaître en occident de par ses nombreux écrits et a lui-même développé des variantes ciblant mieux les quêtes des occidentaux. La vitalité, son maintien, son renforcement, selon le concept taoïste, est une recherche fondamentale pour pérenniser la vigueur corporelle.

Notre ventre

Dans la médecine chinoise, le ventre est désigné comme le second cerveau de notre corps. Cerveau et ventre sont intimement liés et communiquent entre eux. Les Taoïstes considèrent que notre ventre est le siège de nos émotions.

D’où nos expressions communes comme «se faire de la bile», «avoir l’estomac noué»…

Le stress, la tristesse, la colère, la peur sont autant d’émotions négatives qui stagnent ainsi dans notre ventre, font des nœuds et lorsqu’il y a un trop plein, ces émotions s’expriment par des inconforts corporels et parfois malheureusement par des maladies chroniques.

Par ce massage, les centres physiques psychiques, émotionnels et spirituels sont évoqués. La théorie est basée sur la relation des cinq éléments qui est bien sûr une des clés de ce soin, afin que les vents pervers qui causent les troubles corporels et émotionnels soient enlevés.

massage chi nei tsang du ventre chinois émotionnel
massage du ventre émotionnel qi nei zang chinois nantes

Bienfaits

Le Chi Nei Tsang vise à libérer les tensions, le stress, les émotions de l’ensemble des organes de l’abdomen. Ce massage va donc les stimuler et leur redonner de l’énergie qui va se rependre dans l’ensemble du corps, apportant ainsi vitalité et mieux être en général.

Il va permettre de soulager les problèmes digestifs physiques et peut aussi être un soutien dans une démarche de perte de poids.

 

De plus, il peut également faciliter la digestion émotionnelle puisque toute émotion non libérée est entreposée dans notre système digestif et finit par créer un déséquilibre. C'est le cas du stress que nous connaissons tous et qui est souvent à l’origine d’inconforts mais aussi de douleurs chroniques. La encore le chi nei tsang va pouvoir nous aider dans tous les troubles liés au stress dans la vie quotidienne comme la fatigue, l’insomnie, la dépression, les migraines, les maux de dos...

Le massage &
contre-indications

Le Chi Nei Tsang travail sur les organes internes au niveau énergétique. On utilise des touchers ventraux doux, légers, jusqu'à appuyés et profonds. Il se pratique à l’huile avec une succession de gestes fluides de la part du praticien. Pendant une séance, le consultant est acteur également de son mieux-être avec une connexion qui se fait par le biais de la respiration. Par une respiration profondela personne qui reçoit le massage va pouvoir s’ancrer, se relaxer et être davantage consciente de son monde intérieur.

A la fin de la séance, on peut alors observer que notre mental est apaisé, et ressentir que l’on est plus détendu et centré à la fois. Le massage ventral produit un effet de bercement après la phase d'acceptation et cela produit le plus grand repos régénérateur.


Tous ces bouleversements induisent donc une grande fatigue, renforcée par un retour à une bonne activité des organes internes. On peut donc s'attendre, après un Chi Nei Tsang, à vivre des moments de retour à soi, d'écoute de soi et de sa propre vie.

Ce massage est contre-indiqué en cas de maladie aiguë si période de crise, de fièvre, de problème de peau grave, de cancer et de grossesse.

massage du ventre qi nei tsang émotionnel organes internes
bottom of page