Le Tuina Minceur

Le Tuina Minceur

Le Massage Chinois Tuina est issue de la Médecine Chinoise Traditionnelle utilisant des ventouses.

Ce soin profond est d’une grande efficacité au service de la Minceur. Il a pour effets de stimuler la circulation, de drainer et d'éliminer les toxines ainsi que de tonifier les tissus. Il permet d'affiner la silhouette.

Lors des séances, différentes zones du corps sont stimulées par des points d'acupuncture bien précis ainsi que l'utilisation de ventouses pour rétablir une bonne circulation  travers la peau.

 

En effet la peau à une fonction première qui est la respiration. Une peau saine assure les fonctions "détox "indispensables, comme celle-ci se produisent lors de la transpiration, ceci afin de maintenir l'équilibre interne du corps.

 

Le massage Tuina minceur et les ventouses soutiennent considérablement le système immunitaire. La souplesse et la qualité de la peau en sont améliorées. De plus, la circulation sanguine est activée sous l'effet chauffant des ventouses et les muscles se détendent durablement.

Pour la médecine traditionnelle chinoise, les causes du surpoids, de la cellulite, s’inscrivent dans un déséquilibre entre le Yin (matière)  et le Yang (mouvement) : le flux de notre énergie vitale peut être soumis à des blocages et déséquilibres, dus au mode de vie que nous menons (alimentation, stress psychologique, trauma, etc.).

Ce massage est particulièrement conseillée aux personnes souhaitant traiter ou affiner des zones du corps soumis à une surcharge pondérale

Déroulement du Tuina minceur

 

Le soin est personnalisé en ciblant la ou les zones à traiter : le ventre, les cuisses, les fesses, où se loge habituellement la graisse et la cellulite. Un soin renforcé par l’emploi de la ventouse mobile.

En position allongée, le praticien utilisera une combinaison de plusieurs techniques : digitopression pour réguler le métabolisme, massage en pressions glissées profondes et passage d’une ventouse traditionnelle chinoise vide d’air sur les zones à traiter (ventre, cuisses, fessiers). L’aspiration entraîne un afflux sanguin sous la zone de ventouse qui est mobilisée sur les zones de cellulite. Le passage de la ventouse peut -être douloureux mais très efficace afin de détoxifier les tissus.

Recommandation

Il est conseillé de faire plusieurs séances ( environs 8 séances )à une fréquence de une ou deux par semaine au début puis une fois par mois.

Contre-indications

Le Tuina minceur est déconseillé lors de fractures, traumatismes,maladie aiguë, fièvre, problème de peau grave, cancer et lors d'une grossesse.